Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'essence des rêves
10 juin 2012

Huche à pain!

Tout d'abord, merci à Nicolas et Valérie pour m'avoir si gentillement donné cette jolie huche car ils savent que j'adore récupérer et bricoler.

Relooking et seconde vie d'une authentique huche à pain...d'une trentaine d'années.

Que du bonheur à patiner! 

Les couleurs: patine noire, gris orage, cire incolore...

Déco tissu: lin blanc cassé.

               Avant

              montage1tampon

               Après démontage, nettoyage, décapage, patine en cours!

               montage2tampon

Pendant ce temps, les coquins font la sieste!

Faut dire que l'on se croirait en automne...

Pas un temps à mettre son chat dehors....

                Pris en flagrant délit!

               tampon

Revenons à notre patine: après application d'une première patine puis de la cire à certains endroits stratégiques, puis d'une deuxième patine puis  de cire cette fois partout...Et,  surtout à ne pas oublier! bien sûr des petits ponçages entre toutes ces étapes.

Un bon séchage et lustrage au chiffon.... 

Puis découpe et application d'une toile de lin...

"La huche à pain" retrouve  enfin sarmentines, paillasses, fougasses et autres pains!

                 page4tampon

                 page5tampon

                 tampon montage3

Bonne fin de week-end au coin de la cheminée...

Merci de vos passages, de vos visites, et de vos gentils commentaires dont mon blog se nourrit si agréablement!

Je vous montre enfin un blog que je découvre: ses créas m'interpellent!! Relookings, esprit brocante...De la déco rien que de la déco!

C'est chez "décopassion sol'n"  un concours avec de biens jolis cadeaux en perspective...Ici

                   baroque52_001

                   baroque54

Vous avez jusqu'au 21 juin pour participer!

N'hésitez pas à lui rendre une petite visite, le charme et la déco sont au RDV!

                

                

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette huche à pain a pris un sacré coup de jeune entre tes mains...<br /> <br /> Et tes chats, un coup de fatigue à te voir poncer, patiner???<br /> <br /> Cet animal n'est pas du tout solidaire: plus on bosse, plus il dort...J'ai le même à la maison, toujours tellement fatigué!<br /> <br /> A bientôt!
M
Ta huche à pain est superbe ainsi transformée !!<br /> <br /> En ce moment, j'aimerais bien être un chat !...<br /> <br /> Très bon week-end<br /> <br /> Bisous
C
bonsoir ma chère Sandrine, tout d'abord un grand merci pour ton gentil message chez moi, ça m'a fait un bien fou. ta cruche à pain ainsi relookée est superbe, j'adore. Ahhh ces chats, on peut les comprendre avec ce temps automnal, ils ont bien raison de se prélasser au chaud!! très belle soirée et de gros bisous
B
ta huche est superbement relookée, et bien pratique. Chez moi tout pareil le chat n'arrête pas de faire des siestes.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Nat
V
Bonjour Sandrine,<br /> <br /> C'est vrai que je n'en voulais plus de cette huche,mais je le savais que je regretterai après le relooking !! bravo, elle est superbe et ira bien avec ta déco !!je suis contente que nous t'ayions fait plaisir......Et le résultat était assuré ! Par contre, tu viens de nous vieillir, car cette petite huche n'a que 21 ans.....Ca va, je ne t'en voudrai pas. Bisous et à bientôt pour la voir de plus prêt.
L'essence des rêves
  • De nos rêves, les objets oubliés ou chinés reprennent vie...laissez voguer votre imagination et créer selon votre inspiration. La chaleur du bois, les senteurs de la patine, déco et relooking, de la couture, de la photographie, de la passion au RDV...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'essence des rêves
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 80 642
Publicité